Accueil | Comparer les offres | Banques | Actualit├ęs

Toutes les Banques en ligne

Une banque en ligne donne accès à vos comptes et permet d’effectuer toutes sortes d’opérations via son site. Vous y avez accès d’un ordinateur ou d’un téléphone mobile.



La banque en ligne est associée à une banque traditionnelle qui comporte des agences physiques. Elle permet par contre d’être autonome. Plus besoin de se rendre dans une agence pour effectuer ses opérations. Un gain de temps qui n’est pas négligeable. Elle donne accès aux différents services bancaires sur un téléphone portable ou un ordinateur grâce aux interfaces interactives. Les applications sont efficaces, simples, rapides et performantes. Il suffit de se laisser guider et d’effectuer seul ses différentes opérations.

Vous avez néanmoins toujours la possibilité de faire appel à un conseiller. Il vous suffit de prendre un rendez-vous ou de poser vos questions directement en ligne. Cette assistance peut vous rassurer dans vos démarches surtout si vous rencontrez une difficulté quelconque: contactez un conseiller qui saura rassurer et guider comme il se doit.
Les conseillers bancaires sont accessibles par e-mail, chat ou par téléphone. Il suffit de les contacter six jours sur sept par téléphone avec une plage horaire très large, parfois même jusqu’à 21 heures.

Le deuxième avantage qui n’est pas moindre sont les frais bancaires qui sont faibles voir inexistants. Il n’y a plus de dossier papier. Vous téléchargez les formulaires dont vous avez besoin pour les remplir en direct.

Une banque en ligne donne également le moyen de réaliser toutes sortes d’opérations courantes comme des virements, des prélèvements à toute heure du jour comme de nuit. Vous pouvez commander votre chéquier en ligne, éditer un RIB. Pour consulter ses comptes il faut simplement suivre les instructions. Ce qui est appréciable est que des alertes sont envoyées sur mobile en temps réel pour prévenir de la situation du compte.

En ce qui concerne les crédits, ils peuvent être souscrits en ligne sans avoir à se déplacer. Des outils comme des simulateurs donnent un aperçu instantané de sa situation personnelle. Cela donne une idée de ce qui est possible d’obtenir ou non pour un crédit. Ensuite la décision finale revient à la banque bien sûr. On peut dire que c’est un gain de temps considérable sans avoir à se déplacer. Toute personne est le chef d’orchestre de ses comptes.