Accueil | Comparer les offres | Banques | Actualit├ęs

Tous les comptes particuliers

Comme son nom l’indique un compte particulier est un compte destiné à un usage privé. Il vous permet d’effectuer toutes sortes d’opérations bancaires à titre personnel.



Toute personne majeure peut ouvrir un compte courant. Il suffit de présenter une carte d’identité ou passeport et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
A l’ouverture du compte la banque remet un RIB (relevé d’identité bancaire). Ce RIB est nécessaire pour le prélèvement de factures (eau, gaz, électricité, téléphone, fournisseur internet, loyer, impôts etc.). Il sera demandé pour le versement de salaire, pour des remboursements, ainsi que pour des prestations sociales ou des virements. Ce compte est également appelé compte à vue, compte de dépôt ou encore compte chèque.

Avec ce compte vous pouvez réaliser toutes sortes d’opérations bancaires, des virements, des prélèvements. Vous disposez d’un compte courant et d’une carte bancaire comme moyen de paiement.

Vous possédez votre compte personnel. Vous avez la possibilité d’ouvrir un compte joint avec la personne qui partage votre vie.

Pour votre épargne différentes solutions s’offrent à vous.
Le livret A, le livret à développement durable, le livret populaire, le livret épargne logement, le livret jeune ou le plan épargne logement.

Vous avez également la possibilité de placer votre argent avec un PEA, une assurance vie ou des comptes-titres.

Différents crédits sont proposés comme le crédit immobilier, le crédit à la consommation, le crédit auto ou le crédit pour travaux. Vous pouvez également obtenir un crédit pour financer vos études, un projet ou tout simplement vos prochaines vacances.

Pour vos assurances vous disposez d’assurance auto, habitation pour les plus courantes. Un choix multiple existe et vous est proposé en fonction de vos demandes et de vos besoins.