Accueil | Comparer les offres | Banques | Actualit├ęs

Tous les comptes professionnels

Au moment de la création de votre société, vous devrez ouvrir un compte courant professionnel. Ce compte possède les avantages d’un compte personnel avec des services spécifiques liés à toute activité professionnelle.



Ce compte permet de séparer les opérations personnelles des opérations professionnelles. La comptabilité sera simplifiée pour les différents mouvements réalisés comme le paiement des clients, des charges, des revenus et des investissements.
Ces comptes s’adressent aux auto-entrepreneurs, professions libérales, artisans, freelances, e-commerçants, associations, SARL, SCI, SA, commerçants. A ouverture il est dans l’obligation de fournir certains papiers et justificatifs, tout dépend de la nature de la profession exercée. Ensuite vient le choix de la banque, traditionnelle, banque en ligne ou néo-banque ?

Le compte professionnel est obligatoire à la création de toute société.
Comme pour un compte personnel on dispose d’un compte, d’une carte bancaire et d’un chéquier si besoin.
Ce compte sera utilisé pour toutes les recettes et dépenses liées à l’activité de votre société (ou autre forme juridique). Il facilitera également le suivi comptable. Cela évite toute confusion entre les comptes personnels et professionnels.